Accueil Univers camping Combien doit prévoir une famille nombreuse pour une semaine de camping en...

Combien doit prévoir une famille nombreuse pour une semaine de camping en tente ?

0
9

Le camping en pleine nature est un style de vacances qui séduit de plus en plus de familles en France. C’est un choix a priori peu coûteux, surtout par rapport aux autres styles de vacances. Cela n’empêche qu’il faut prévoir un certain budget, surtout si vous avez une famille nombreuse et que vous partez pour une semaine entière. Vous pourrez découvrir ici, l’essentiel à savoir pour bien vous organiser et définir un budget suffisant à l’avance.

Le camping famille nombreuse en tente : est-ce une bonne idée ?

Faire du camping en famille, c’est une excellente idée pour resserrer les liens avec ses proches. Loin de l’effervescence de la ville et des équipements comme la télévision, il est plus facile de se rapprocher. Vous pouvez même faire mieux, et choisir un endroit sans accès internet, de manière à vous couper totalement du monde moderne.

Il est certain qu’après une telle expérience, vous vous sentirez beaucoup plus proches les uns des autres. Ce style de vacances est une bonne idée pour plusieurs raisons, mais principalement parce qu’il revient moins cher. Par conséquent, lorsqu’on a une famille nombreuse et qu’on veut faire plaisir à tout le monde sans se ruiner, c’est le meilleur choix à faire.

camping famille nombreuse

HeroCamper présente des toits de tente pour camions
Ceci pourrez vous intéresser :
Spécialisée dans la fabrication de mini caravanes pour routards, la société HeroCamper…

Quelles sont les dépenses à prévoir pour une semaine de camping en tente ?

Pour savoir exactement combien prévoir à l’occasion de virées en camping en famille, vous devez considérer chacune des dépenses, séparément. Alors voici un bref récap de tous les postes de dépenses à prendre en compte.

L’achat du matériel de camping

Pour une semaine de camping en tente, vous aurez bien sûr besoin de tentes, et de tout l’équipement nécessaire pour les monter. Les tentes elles-mêmes coûtent généralement moins de 100 euros, sauf pour les modèles de grande taille. Vous aurez donc à décider du nombre de tentes à prévoir et des dimensions de celles-ci, en fonction du nombre de participants. En dehors des tentes, il faudra aussi prévoir un budget pour acheter :

  • Des sacs de couchage
  • Un réchaud à gaz
  • Un tapis de sol, etc.

Les provisions pour les repas

Le second poste de dépenses, c’est le repas. Pour dépenser le moins possible, faites vos provisions à l’avance, et privilégiez les conserves, car les réfrigérateurs ne sont pas prévus lorsque vous louez un emplacement pour tentes. Il est possible aussi de faire des emplettes sur le lieu du camping, pour cuisiner vos repas.

La location de l’emplacement pour les tentes

Pour les tentes à planter, vous devez trouver des emplacements adaptés dans le camping choisi. Ces emplacements se présentent sous forme de terrain vide, où vous pourrez vous installer avec votre famille. Ils coûtent en moyenne, entre 20 et 30 euros la nuitée. Selon l’établissement, l’emplacement peut intégrer un garage, de l’eau potable, de l’électricité, et une évacuation d’eaux usées. Vous aurez des sanitaires à proximité pour vos différents besoins.

Toutes ces dépenses doivent être budgétisées sur une semaine, et pour le nombre de voyageurs, pour savoir combien vous devez prévoir. En plus, il faudra aussi prévoir les frais de transport, ainsi qu’un budget pour les activités à faire sur place.

A voir aussi :
Quelle est la meilleure tente 3 chambres du marché ? Vous vous…