3.7 C
Annecy
jeudi, novembre 30, 2023

Camping, nouveau bar et le célèbre concept du bateau de l’Aude

l’essentiel

Le camping municipal de la ville, dont les portes rouvriront ce vendredi, vient de subir une série de travaux de réaménagement menés par la ville « pour maintenir et améliorer ses services et préserver ses 4 étoiles ».

Une figure locale derrière le comptoir

Une figure locale derrière le comptoir

Derrière la porte du camping municipal de la ville : un parc gazonné et arboré, 147 emplacements, 43 mobil-homes, 38 emplacements pour camping-cars, plusieurs yourtes, un espace piscine ouvert du 15 juin au 15 septembre ainsi qu’un bar et restaurant fraîchement restauré région. « Sur la terrasse de ce lieu stratégique, où se retrouvent les clients midi et soir, les services techniques ont restauré les terrains extérieurs, repeint les pergolas en bois et végétalisé tous les espaces extérieurs alentour », sourit Magali Bardou, adjointe au maire chargée du Tourisme. , « Il fallait donner un peu de couleur et d’attrait à ce point de rencontre de tous les touristes. » La ville a même voulu donner une nouvelle approche éco-responsable à son camping, avec notamment la promotion des producteurs locaux et le circuit court. « Les produits de Muriel Vayre, à côté du potager, seront à la carte du restaurant. » Une section de produits locaux à l’épicerie fait partie des nouveaux projets, ainsi que plusieurs soirées de dégustation et de vente de produits locaux. « Nous avons également mis en place une collaboration avec la SNCF : toute personne originaire d’Occitanie qui souhaite venir à Carcassonne bénéficie d’une réduction de 50 % sur son billet. Il y a aussi la possibilité d’utiliser un Cyclo’lib pour se rendre au camping. C’est pour les vacances à moindre coût et en mobilité douce », ajoute Muriel Brunet, directrice de l’Office de Tourisme.

L’établissement, d’une capacité de 800 à 1.000 places, trois salariés permanents, une secrétaire à temps partiel et 23 intérimaires, aura derrière son comptoir l’ancien patron du café Saillan, Richard Pichéric, « Ecrivez Piche entre guillemets », lance le maire Gérard Larrat. « Ce restaurant fonctionnait bien, nous voulions qu’il soit meilleur. Alors pour lui donner un coup de pouce particulier, nous avons décidé de mettre un professionnel en charge de ce volet restauration. » Sous la direction de Juan Diez depuis 2010, le camping est devenu municipal en 2011 et depuis cette année-là sous l’autorité de la délégation au tourisme. « C’est un outil essentiel pour nous. Et que ce soit ici, en ville ou en ville, on a de très belles perspectives pour l’été », ajoute Muriel Brunet. « Tous ces investissements vont permettre au camping de conserver ses 4 étoiles, et nous ne sommes pas loin des 5 », se félicite Gérard Larrat. Mais l’avis général : « On veut rester accessible, faire de la qualité et accueillir des gens de partout. Quatre étoiles c’est super. »

Camping en pleine nature : des équipements pour un confort absolu
Lire aussi :
Le matériel de couchage S’armer d’une tente est la chose la plus…

Un nouveau passeur du Païcherou ?

Un nouveau passeur du Païcherou ?

En visitant les campings proches de la rivière, Gérard Larrat inculque l’idée « d’installer un bateau qui emmènerait les touristes de l’autre côté de la rivière pour rejoindre le nouveau parc aquatique ». Une proposition validée par les élus présents qui se sont souvenus des voyages effectués par feu Florent Quintilla, créateur du bar Païchérou qui réunissait les clients en bateau jusqu’aux années soixante-dix.

Hymer Grand Canyon S CrossOver (2022) : le camping-car 4x4 robuste à quatre couchages !
Ceci pourrez vous intéresser :
Rouler dans un camping-car peut être fait avec style. La preuve avec…

Marc Lafont
36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Related Articles

- Advertisement -

DERNIERS Articles