En avril, ne vous retrouvez pas câblé ! Le dicton ne ment pas cette année, vu les températures automnales que nous connaissons les premiers jours du mois… Le dicton « en mai, fais ce que tu veux » sera-t-il respecté et nous permettra-t-il de nous évader quelques jours pour profiter de la Soleil? L’avenir nous le dira ! Alors en imaginant que le mois du muguet est idéal pour les courts trajets, vous aurez peut-être envie de vivre ces moments en camping-car ! Mais, un camping-car comme on les imagine, c’est un budget d’enfer. Si vous possédez (on ne sait jamais) un 4×4 comme le Suzuki Jimny de 2003, voici ce que vous pourriez en faire : un camping-car confortable ! Modèle réduit de voiture transformé en camping-car vendu aux enchères pour seulement 9 600 €, et n’avait que 165 000 kilomètres au compteur ! Introduction.
La motorisation du Suzuki Jimny transformé
Parce que le système de transmission intégrale n’a pas de différence centrale, le petit camping-car se conduit comme une voiture à propulsion arrière. Au regard du kilométrage qu’elle a déjà parcouru, elle fait preuve d’une certaine fiabilité mécanique grâce à son moteur essence 1,3 litre atmosphérique, qui développe 85 chevaux à 6000 tr/min et est couplé à une boîte manuelle à cinq rapports. On ne sait pas qui a transformé ce véhicule en camping-car, mais avouons que cette conversion s’est avérée plutôt réussie !
L’intérieur du camping-car
A l’étage se trouve un lit de 2,1 mètres de long, mais si vous mesurez plus de 1,80 mètre, vous risquez de courir jusqu’à la pente du toit ! Cependant, le lit peut accueillir deux personnes, mais il faut aimer dormir rapprochés. Au rez-de-chaussée, il y a une batterie qui fournit lumière et électricité, mais le camping-car peut aussi être branché sur secteur. La cuisine a une plaque de cuisson à gaz à deux feux et un petit réfrigérateur. Il y a aussi la possibilité d’utiliser l’évier attaché à un petit réservoir pour l’eau potable et un récipient pour les eaux usées. La hauteur sous plafond n’est que de 1,5 mètre, mais un petit tabouret est prévu pour s’asseoir pendant la cuisson ! Deux fenêtres latérales et une fontaine sur le toit apportent de la lumière à l’intérieur de la cabine.
L’extérieur du camping-car Suzuki Jimny
Les concepteurs anonymes ont choisi la peinture grise, l’anti-rayures et les pneus de camping-car Hankook Dynapro. Ils ont également intégré une échelle pliante pour faciliter l’accès au camping-car. La roue de secours est fixée à l’arrière du véhicule. Vendu pour seulement 9600€ aux enchères, c’est l’un des camping-cars les moins chers du marché… Il faut un peu de temps et d’imagination pour le construire soi-même, mais cela prouve qu’on peut posséder un camping-car sans dépenser les 2 plus chers millions d’euros dans le monde : le Prevost H3-45 VIP. Plus d’infos : themarket.bonhams.com