Vous avez hâte de sortir à nouveau dans le grand monde ? Ne le sommes-nous pas tous après les bouleversements et les souffrances de ces deux dernières années ? Découvrez quelques conseils pour rester en sécurité et prendre soin de vous lors de vos voyages cette année…
Il n’a pas été facile de voyager pendant la pandémie, et il a même parfois été impossible de le faire. impossible. Mais maintenant, en croisant les doigts, nous pouvons enfin espérer le retour à une sorte de normalité. Et cela inclut de prendre des vacances et et de partir à l’aventure à l’étranger pour explorer le monde à nouveau.
Une conséquence inévitable de COVID-19 est qu’elle a rendu les gens à être plus conscients et peut-être plus prudents quant à leur santé. Si parmi l’excitation de repartir en vacances, il y a une petite partie de vous qui s’inquiète des aéroports bondés, des bars, des restaurants et des attractions touristiques. s’inquiète de l’affluence dans les aéroports, dans les bars et restaurants et dans les attractions touristiques. alors rassurez-vous, vous n’êtes pas seul.
L’expérience de COVID-19 restera gravée dans notre mémoire pendant longtemps. longtemps, et fera peut-être réfléchir beaucoup d’entre nous sur notre santé et notre bien-être un peu plus. Y compris lorsque nous partons en vacances, alors que dans le passé, nous étions peut-être plus enclins à nous laisser aller et à prendre des risques. nous aurions été plus enclins à nous laisser aller et à prendre des risques.
Si vous partez à l’étranger cette année, votre principale priorité est évidemment est évidemment de vous amuser. Mais cela ne doit pas nécessairement se faire au détriment de votre bien-être. de prendre soin de vous. Voici quelques conseils simples pour que vous soyez heureux, en bonne santé et en sécurité lorsque vous voyagez.
Restez en sécurité avec le COVID
Avec un peu de chance, nous avons passé le pire de la pandémie maintenant. Mais cela ne signifie pas que le COVID-19 ne représente plus un risque. Les taux d’infection dans dans de nombreuses régions du monde restent élevés. Et même avec les vaccinations et les rappels, il a toujours le potentiel de rendre les gens gravement malades.
Il est judicieux de prendre les précautions qui sont devenues une seconde nature au cours des deux dernières années lorsque vous voyagez. nature au cours des deux dernières années lorsque vous voyagez. Donc, emportez du désinfectant désinfectant avec vous, continuez à vous laver les mains, restez dans les espaces ouverts et évitez les grands et évitez si possible les grands rassemblements à l’intérieur. Si vous vous sentez à l’aise, portez un masque. Vérifiez également les règles locales du COVID qui peuvent encore être en vigueur et respectez-les. et respectez-les.
Faites attention à ce que vous mangez et buvez
Il y a beaucoup d’histoires effrayantes et de mythes autour des endroits où vous où il faut et ne faut pas manger à l’étranger. La plupart de ces mythes concernent l’hygiène.
La vérité est que vous pouvez attraper un mal d’estomac à partir de quelque chose que vous mangez absolument n’importe où. Ce n’est même pas que la nourriture était mauvaise, mal cuite ou cuisinée dans une cuisine sale. C’est juste un fait que les microbes qui vivent sur absolument tout ce qui nous entoure varient d’un endroit à l’autre. A un certain votre corps va réagir à quelque chose de nouveau pour lui.
Cela dit, ne pas manger parce que vous avez peur de souffrir d’un accès de diarrhée peut être encore pire pour votre santé. En particulier lorsque les températures sont élevées ou que vous êtes actif toute la journée, ne pas manger correctement peut vous laisser avec des taux de sodium et de sucre sanguins faibles. correctement, vous risquez de souffrir d’un manque de sodium et de sucre dans le sang. Cela vous fera vous sentir faible, voire étourdi et nauséeux.
Manger et boire sainement est d’une importance vitale. Les fruits et légumes frais fruits et légumes frais comportent moins de risques que la viande et le poisson. N’hésitez pas non plus à d’essayer les petits restaurants populaires auprès des habitants. Les touristes ont tendance à affluer vers Les touristes ont tendance à affluer vers ce qu’ils croient être les endroits les plus « haut de gamme », les plus chers et les plus beaux à l’extérieur. l’extérieur. Mais les apparences peuvent être trompeuses. L’un des meilleurs moyens de juger de la la qualité de la nourriture dans un endroit est de voir les tables remplies de locaux. Ils ne vont pas manger dans des endroits où la nourriture les rend malades !
N’oubliez pas de vous hydrater, surtout dans les pays chauds. Par mesure de précaution, il est conseillé de s’en tenir à l’eau en bouteille.
Un peu de soleil est bon pour vous. Mais pas trop !
L’une des raisons pour lesquelles nous aimons tous partir en vacances dans des endroits chauds et ensoleillés. pendant nos vacances, c’est parce que le soleil nous fait vraiment du bien. Notre corps fabrique de la vitamine D à partir du cholestérol de notre peau lorsqu’elle est exposée à la lumière du soleil. Et parmi d’autres bienfaits pour la santé, la vitamine D améliore notre humeur.
Alors oui, sortez et profitez du soleil. Mais toutes les bonnes choses sont à consommer avec modération. Trop de soleil, bien sûr, et vous courez le risque de prendre un coup de soleil ou une insolation.
Il est toujours plus prudent de s’asseoir à l’ombre (votre peau produira toujours de la vitamine D, mais ne brûlera pas). Et si vous vous exposez au soleil, couvrez-vous et utilisez beaucoup de crème solaire.
Souscrire une assurance voyage
Enfin, même en faisant très attention et en prenant toutes les précautions auxquelles vous pouvez penser, vous ne pouvez pas éliminer complètement les risques de tomber malade ou d’avoir un accident pendant votre absence. La meilleure chose à faire est donc de se préparer au cas où quelque chose se produirait.
Le problème quand on tombe malade à l’étranger est que les soins médicaux peuvent être très coûteux pour les visiteurs étrangers. Pour toute personne qui n’est pas un ressortissant de ce pays, vous devrez payer de votre poche. Cela peut double peine pour quiconque a vu ses vacances gâchées par une maladie. maladie.
Pour éviter de payer des frais de traitement élevés, veillez à ne jamais partir à l’étranger sans assurance voyage. de ne jamais partir à l’étranger sans assurance voyage. Les polices d’assurance voyage couvrent toutes sortes de choses, mais l’élément le plus précieux est la couverture des frais médicaux d’urgence. pour les frais médicaux d’urgence. La plupart des plafonds de remboursement des frais médicaux des polices d’assurance voyage s’élèvent à millions de livres, pour couvrir les pires scénarios où vous tombez gravement malade ou avez un accident grave et avez besoin de soins complexes. ou si vous avez un accident grave et que vous avez besoin de soins complexes, suivis d’un rapatriement.