Le Texino Atrium est un projet de camping-car basé sur un châssis Mercedes Sprinter, et équipé d’un beau balcon à l’arrière.
Texino est une société de location de camping-cars située dans la région de Los Angeles, en Californie, aux États-Unis. Ce nouveau projet, baptisé Texino Atrium, repose sur un châssis cabine Mercedes Sprinter, comme les autres modèles proposés par le loueur américain, mais il se démarque par une toute nouvelle cellule, réalisée par un designer.
Il y a une grande « bulle » en aluminium brossé, rappelant les caravanes Airstream, qui repose sur la cabine. Il dispose de plusieurs hublots ronds, d’une verrière et d’un grand balcon à l’arrière. Le modèle est équipé d’une transmission intégrale et de pneus tout-terrain, ainsi que de deux roues de secours fixées à l’arrière.
Texino Atrium : un intérieur très lumineux
L’ensemble de ces surfaces vitrées offre un intérieur lumineux avec un aménagement pensé pour la vie à bord. Dans l’espace arrière, que le projet décrit comme un observatoire panoramique, se trouve une salle en U composée de deux bancs, ainsi qu’une table amovible. Cet ensemble peut être transformé, la nuit, en un grand lit double, tandis que toutes les fenêtres peuvent être assombries d’une simple pression sur un interrupteur.
Pour le reste, il y a un bloc cuisine avec évier, plaque à induction, de nombreux rangements, tandis que la salle de bain dispose d’une douche, d’un lavabo et de toilettes, le tout soutenu par des réservoirs de stockage. 750 litres d’eau propre et 190 litres d’eaux usées. Côté équipement, le Texino Atrium est équipé d’un panneau solaire de 600 W, de batteries lithium-ion de 600 A et de la climatisation.
Texino n’a pas dévoilé plus d’informations sur ce nouveau modèle, qui sera par la suite proposé à la location sur son site internet.