Fabien Jans Publié le 30/03/2022 à 19:24
Au cours des trois prochaines années, Urrugne disposera de trois parkings payants pour camping-cars. L’opposition y voit une attaque contre les gérants de camping
Lors d’une séance du conseil municipal du mardi 29 mars 2022, les élus ont approuvé l’autorisation d’un programme de prêt (AP/CP) pour la création de trois parkings payants pour camping-cars. Leur implantation est actuellement prévue dans le parc à thème Wow Park, à Ibardin (en collaboration avec la mairie de Bera) et sur le site actuellement propriété d’ASF.
Une assez bonne idée, selon l’élu de l’opposition Jean Telleche, « mais qui surgit encore de nulle part, sans concertation. Il y a un avis sur la méthode.
« Concurrence déloyale »
En fait aussi pour Francis Gavilan, qui explique en avoir parlé au propriétaire d’un des sept campings de la ville et considère qu’il s’agit de « concurrence déloyale ». On s’attaque aux profits des commerçants. »
L’inquiétude injustifiée de la majorité, qui avec cet investissement de 660 000 euros sur trois ans cherche avant tout à réglementer le stationnement illégal des camping-cars à divers endroits de la ville, y compris sur la Corniche. « Ce sont de simples aménagements que l’on retrouve dans toutes les communes du littoral qui n’ont rien à voir avec le camping », explique Nikolas Regerat, délégué adjoint au travail.